Toi qui entres ici, abandonne toute morosité et bienvenue dans le GrohlCast, l’émission consacrée à Dave Grohl, multi-instrumentiste hyperactif qui a participé à des dizaines de projets. Plus de trente ans de carrière passés au crible par nos deux experts Grohlement bien renseignés : Benjamin François et Stéphane Bouley.
C’est avec une certaine amertume que nous nous retrouvons aujourd’hui. 2022 aura été l’année de la disparition brutale de Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters mais surtout « frère d’une autre mère » de Dave Grohl. Un choc pour toute la communauté du rock’n roll et évidemment pour le Grohlcast aussi. Aussi, nous avons décidé de nous remémorer Taylor à travers son talent unique. Machine de guerre derrière les fûts des Foo Fighters, c’est aussi un musicien complet qui a monté plusieurs projets personnels au fil des années. Nous allons parler de son groupe Taylor Hawkins & The Coattail Riders, dans lequel il compose, chante et joue de la batterie aux côtés de Chris Chaney (Jane’s Addiction) à la basse et de Gannin Arnold à la guitare. La formation a sorti trois disques et nous allons nous attarder sur leur tout dernier, GET THE MONEY, paru en 2019. Un disque fun et sincère, traversé par la passion de Taylor Hawkins pour Queen et le rock des années 70. Un album sur lequel on retrouve plusieurs collaborations de renom dont, évidemment, Dave Grohl. Dix chansons feel good pour célébrer le talent et la générosité de Taylor Hawkins, notre façon à nous de lui dire merci et je t’aime.
GET THE MONEY et Taylor Hawkins sont à l’honneur pendant 98 minutes, rien que pour vous et vos oreilles.
Grohl écoute à tous !
Hello… pourquoi plus de Grohlcast, il s’est passé tant de choses à débattre depuis la mort de Hawk… un livre passionnant, un album fantastique,.
S’il vous plaît, revenez-nous!
Merci les gars
On en est les premiers désolés JD, on a beaucoup de difficulés à se synchroniser (le décalage horaire joue) et on est vraiment débordés, tout simplement.
Préparer un épisode du Grohlcast c’est énormément de travail en amont, notamment lire des livres comme celui que tu as cité (chose que personnellement je n’ai pas encore eu le temps de faire) mais aussi écouter les albums vraiment en profondeur pour avoir quelque chose un minimum pertinent à dire dessus, même à notre petit niveau de non-spécialistes.
Promis on n’abandonne pas, le podcast n’est pas mort, et on fait notre possible pour qu’il revienne.
Merci! Et à bientôt donc 😉